jump to navigation

Ma musicothérapie janvier 18, 2012

Posted by tjot in Uncategorized.
trackback

Cela fait maintenant 5 ans que je pratique la musicothérapie. A vrai dire, je ne m’étais jamais intéressé à cette thérapie auparavant, et c’est bien le hasard des choses qui m’a amené vers cette solution.

Dans l’incapacité de soigner par la psychotérapie un patient atteint de pulsions violentes , un ami m’avait conseillé d’utiliser la musique pour l’apaiser. Les vertus de la musique sur le corps humain sont assez sous estimées, et cette expérience m’a ouvert les yeux sur le pouvoir thérapeutique de la musique. Mon patient s’est peu à peu calmé, évaporant sa rage dans la musique.

C’est ainsi que petit à petit j’ai intégré la musique dans ma thérapie pour finir par y consacrer toute une thérapie. L’histoire retiendra que mon patient cité plus haut est devenu entre temps un excellent musicien, dont son énergie et sa rage sont devenus des atouts.

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

